Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Vieux motard » 13 Juin 2007 23:41

Si t'as été fan de la série, le film est effectivement un peu décevant.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Koba » 16 Juin 2007 13:22

Oh, il est scrogneugneu, l'Alsacien ! Le film est certes très loin de la série et le scénario tient sur un timbre poste, mais la photographie et l'ambiance sont terribles ! Ttttt...

Moi, j'ai regardé La Colline a des yeux... Ben bof... Ce remake a trois étoiles presse et trois étoiles spectateurs sur Allocine.fr, mais je ne vois franchement pas en quoi il se démarque des séries B moyennes qui se font régulièrement descendre sur ce même site. Il y avait bien quelques scènes gore, mais à part ça... Il est peu probable que je regarde un jour la suite actuellement au cinéma. :?

Au passage, il faudra un jour qu'un étudiant en cinéma ou en sociologie réalise un travail sur la symbolique de la dernière station service avant longtemps dans les films d'horreur. :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 17 Juin 2007 17:02

Dernier film en date : Hooligans. Alors là, non, non, non et non ! En soi, le film n'est pas un navet, même si Elijah Wood est plus que moyen, mais le discours tenu est ambigu et nuisible. Les hooligans y sont présentés comme des gens ordinaires en dehors des matches qui, lorsqu'ils se retrouvent pour affronter leurs "ennemis", répondent à un code d'honneur qui les ferait presque passer pour des chevaliers des temps modernes : découverte initiatique de la violence, loyauté, altruisme, honneur, réputation, etc. Alors que fondamentalement, un hooligan n'est rien d'autre qu'un casseur, qui mérite d'être sanctionné pour les actes de violence qu'il pose.

Je ne sais pas ce qu'a voulu faire la réalisatrice, ce qu'elle a voulu faire passer comme message, mais elle a pour moi complètement loupé sa thèse. Je partage l'opinion de TéléCinéObs, mettant zéro étoile à ce film et disant - je cite - "Cette façon de travestir la réalité porte un nom : le révisionnisme"...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 20 Juin 2007 23:13

Petite soirée correcte avec Dérapage. L'intrigue est cousue de fil blanc du début à la fin, mais génère malgré tout une certaine tension. Un divertissement honnête, mais qui ne fera pas date dans l'histoire du septième art.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 21 Juin 2007 12:56

Je viens de finir demolition man avec Silverster Stallon et Sandra Bullock. Sur ce très bon film où il y a destruction et action, je me pose une question: Comment fonctionne ces 3 foutus coquillages?
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar gowap » 21 Juin 2007 19:07

ahahaha
Mais quel nul, il ne sait pas se servir des 3 coquillages ! :lol:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 22 Juin 2007 12:40

C'est pourtant tellement simple ! :doh:

La véritable histoire du petit chaperon rouge est un bon film d'animation, avec des idées originales, des personnages sympas, mais qui peine malheureusement à arracher un sourire... Alors pourtant que tous les ingrédients semblaient réunis pour parvenir à faire rire.

J'ai quand même vraiment apprécié la scène du bouc iodleur, terrible en VO comme en VF ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 23 Juin 2007 18:24

Dans la peau de Jacques Chirac. Hum... Si le film se veut un sketche des Guignols longue durée, le but est atteint (comme la tarte, hahaha...) et les adeptes apprécieront. Si, par contre il poursuit des fins documentaires, là, il mérite un zéro pointé. Faits de bouts puisés un peu n'importe où et collés au petit bonheur la chance, il fait dire tout et n'importe quoi à Chirac, comme un tel procédé pourrait faire dire tout et n'importe quoi à n'importe qui...

Bref, c'est amusant à suivre car Chirac, sur la forme, reste un type pittoresque, mais ceux qui espéraient un véritable documentaire ironique et incisif sur le président le plus c*n de la Ve République seront déçus.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 23 Juin 2007 22:58

Jarhead. Le film montre comment la simple attente de la guerre peut détraquer John Smith et le transformer en une créature cruellement blessée de n'avoir même pas pu tuer. L'enfer de la guerre et du conditionnement censé y préparer....

Le film est techniquement bien ficelé. Les acteurs sont bons. La bande son tient le choc. Bref, c'est bien fait. Même si l'attente dans laquelle on veut montrer que se trouvent les soldats est parfois un peu longue pour le spectateur également.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 24 Juin 2007 11:23

Aaaaaaaah ça !

Il ne se passe rien pour les soldats et pas grand chose pour le spectateur non plus. On a presque envie qu'il snipe enfin un bon coup :twisted:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 24 Juin 2007 22:55

Ouaip, c'est p't'êt'ben ça, mon brave !

Le truc que j'ai regardé ce soir m'a aussi donné des envies de meurtre. Spartan. Nullissime. Un scénario débile. Des dialogues épouvantables. Des acteurs n'offrant même pas le minimum syndical. Une mise en scène lymphatique. Une photographie mauvaise à pleurer. Bref, une honte. Indigne d'un mauvais téléfilm. On aurait plutôt cru à un plagiat américain raté d'un épisode de Derrick... :doh:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 24 Juin 2007 23:42

Koba a écrit:Le truc que j'ai regardé ce soir m'a aussi donné des envies de meurtre.

Vas y, refait le test :
http://forum.gravure-news.com/tuer-ou-n ... t26661.htm
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 30 Juin 2007 17:39

J'ai regardé L'Eté de Kikujiro hier soir. Le film est souvent drôle (même si le langage vole souvent au ras des pâquerettes...), parfois touchant et très apaisant. Mais au prix d'une lenteur à laquelle nous ne sommes vraiment pas habitués en matière cinématographique de ce côté de la planète.

Bref, à voir, sauf si vous êtes du genre hyper-speed : ça risquerait de vous crisper un brin ! ;-)

J'avoue quand même que, dans un tout autre registre, mais du même réalisateur, j'avais préféré Zatoïchi.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 30 Juin 2007 23:02

Agréable soirée aujourd'hui avec Le Prestige. La première heure, entrecoupées de flashbacks peu clairs, ne permet pas de rentrer facilement dans le film. Heureusement, les choses se décantent par la suite, rendant le divertissement agréable.

Je voudrais en dire plus et comparer ce film à L'Illusionniste, mais ceux n'ayant pas vu les deux pourraient m'en vouloir...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 02 Juil 2007 15:27

Wolf Creek commence comme un documentaire du National Geographic. Mais si les documentaires du National Geographic s'achevaient comme Wolf Creek, plus personne ne partirait en vacances. Surtout pas en Australie. :surpris:

Bref, le film est un peu lent à se mettre en place, mais la deuxième partie rattrape la première en termes d'horreur et de cruauté. Les amateurs du genre devraient apprécier.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Colok » 03 Juil 2007 12:34

Hier je suis allé au cinéma voir 2 films: Shrek le troisième et Steak

- Shrek est toujours égal à lui même, pets, rots etc...
Un bon divertissement. :D

- Steak : je dois être trop vieux pour ce genre de connerie. J'ai pas du tout aimé, même si certains disent qu'il ressemble à "Orange mécanique".....

Un film bizarre... :cry:

Voici leurs réponses au tchat donné sur allociné
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar CptDobey » 04 Juil 2007 23:15

Ocean's 13: beuh... boarf... naaaaaaan.

Thank you for smoking Aaaaaaaaaaaah, oui !
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 12 Juil 2007 9:56

Je viens de voir 2 "nouveautés" (en DVD, pas au cinéma, où je ne mets plus jamais les pieds...) cette semaine.

Tout d'abord The Fountain, du réalisateur de Pi et de Requiem for a Dream, Darren Aronofsky. Comme j'en attendais énormément, j'ai évidemment été déçu. Et je crois que cette déception est objectivement justifiée. La photogrpahie est très belle. Le film oscille entre mélancolie et apaisement. Mais les élucubrations métaphysiques du réalisateur nuisent vraiment au film... Dommage...

Ensuite Le Labyrinthe de Pan. Très beau. Très triste. Très dur aussi. Une très grande oeuvre. Du réalisateur de Hell Boy, qui partait de ce fait avec un fort handicap.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 13 Juil 2007 13:25

Zodiac de David "Seven - Fight Club - Panic Room" Fincher.
Le film mélange habilement trois visions d'une même enquête concernant un tueur zinzin. Ca se passe dans les années 70 et ce sont des faits authentiques.

Très très bien pour ceux, comme moi, qui aiment les film "sur" et "des" années 70. Les amateurs de MTV et de Michael Bay vont s'emmerder fermer.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 15 Juil 2007 14:18

DE l'avis d'une connaissance qui l'a vu récemment, c'est pas un peu décousu et un peu trop "ouvert", aussi ? Tout en admettant la très bonne qualité globale de l'ensemble.

De mon côté, j'ai vu récemment Thank You For Smoking. Ca démarre effectivement très bien, avec un style que j'apprécie et des effets "accélération du tempo - gel de l'image - voix off qui explique ce qui se passe". Mais je trouve que l'ensemble s'enlise après une petite demi-heure. Le film n'est pas mauvaise, loin s'en faut, mais j'avoue ne pas en avoir très bien compris le message. :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invités