Mes derniers films :
K-Pax. Pfff... J'apprécie Kevin spacey, mais là... Le seul intérêt du film réside dans son tempo très apaisant. Mais le propos en est assez creux. Plutôt que de nous faire voir notre monde de l'extérieur et, peut-être, d'essayer de nous montrer où pourrait être le bonheur, le réalisateur hésite entre la comédie, l'analyse psychanalitique, l'ébauche d'un polar. Sans rien exploiter de manière intéressante. Bref, c'est certes apaisant, comme je l'ai dit, mais aussi soporifique.
S.W.A.T. Bon, là, je ne m'attendais à rien de grandiose et j'avoue ne pas avoir été déçu. Un bête film d'action, sans relief, sans originalité, sans âme. Boarfff...
The Queen. Là aussi, une belle déception. Je n'ai pas trouvé le film mauvais, loin s'en faut. Le jeu des acteurs est convaincant et rend bien, me semble-t-il, la réalité, mais je m'attendais à un portrait beaucoup plus général de la reine d'Angleterre et non à un focus sur la mort de Lady Di. Bref, mes attentes ont été déçues et je me suis fort ennuyé même si, je le répète, le film est de bonne facture.