Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Koba » 13 Sep 2007 13:35

Déception hier soir avec Godsend. Certes, je savais que le film avait reçu un accueil assez mitigé, mais j'espérais flipper comme ça avait été le cas avec Trouble Jeu, mettant lui aussi De Niro en scène avec un jeune enfant. Mais ça n'a pas été le cas. La sauce n'a pas pris et je me suis emm*rdé ferme pendant 90 minutes. Certaines scènes font sursauter, mais aucune véritable ambiance oppressante n'est créée.

Dommage, car je trouvais l'affiche du film vraiment flippante, avec le regard du gosse.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 15 Sep 2007 23:43

Enorme déception ce soir avec le documentaire S21, pourtant porté aux nues par la presse.

L'idée d'une confrontation d'une victime et de ses bourreaux aurait pu servir à expliquer le pourquoi de son arrestation, les lignes directrices du régime khmer, son but, ses méthodes, etc. Au lieu de cela, le réalisateur ne s'intéresse qu'aux faits et gestes des bourreaux, faisant des 100 minutes que dure le documentaire une sorte d'énumération de cas concrets au terme de laquelle rien n'a été dit sur le régime, ses dirigeants, etc.

Bizarrement, cette façon de procéder semble spécifique au génocide cambodgien, au sujet duquel un livre - que je n'ai d'ailleurs pas encore réussi à achever - procédait exactement de la même façon, en énuémrant des cas particuliers. Comme s'il était impossible d'avoir de cette tragédie une vue d'ensemble avec ses tenants et aboutissants.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 22 Sep 2007 14:40

Vu hier soir : Happy Feet. Techniquement, le film est irréprochable. Je ne suis pas passionné par les films à caractère musical, mais j'admets que le choix des morceaux était judicieux. Toutefois, j'ai trouvé l'ensemble un peu trop gentillet et enfantin. Bref, c'était bien ficelé, rythmé et sympathique, mais pas exceptionnel.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ujohnny » 22 Sep 2007 23:18

Die hard 4.

Je le trouve pas mal du tout.

La pointe d'humour est sympas.

sur les 4 films du meilleurs au plus nul c'est pour moi :

2-1-4-3
-2N +2Q

ALIM 500W P4 2Go XP-PRO SP2 768Mo (1 x 256Mo & 1 x 512Mo) DDR PC2100 133Mhz NVIDIA G-FORCE 4 MX 420. CARTE MERE ASROCK P4VT8+ "BIOS V1.60". ATAPI-CD-RW 40x12 SONY DVD RW DRU-510A H P SCANJET 3500c SERIES H P DESKJET 3420 SERIES REEKIN WEBCAM HD 60GB IDE & HD 160GB S-ATA + HD ext 320GB TFT 17" PLUG & PLAY SAMSUNG.
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar Koba » 28 Sep 2007 11:24

Et un grand-n'importe-quoi de plus dans ma collection, un !

Combien tu m'aimes ? m'a, pendant 10 à 15 minutes, donné l'illusion d'une version moderne de La Dame aux Camélias, d'Alexandre Dumas. Pour sombrer ensuite dans un surréalisme grotesque parsemé de dialogues sans aucun sens, de situations abracadabrantes et de gros plans de Monica Bellucci en - très - petite tenue. Ce qui est certes charmant, mais n'empêche pas ce film d'être un ratage intégral.

Quel ennui, quelle platitude...
Modifié en dernier par Koba le 28 Sep 2007 15:14, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 28 Sep 2007 14:09

Koba a écrit:quelle platitude...

Non, pas Monica :D
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 30 Sep 2007 11:21

Je manque décidément de feeling cinématographique ces derniers temps...

Après Mary à tout prix, Dumb & Dumber ou encore Fous d'Irène, j'étais convaincu, hier soir, de me dérouiller les zygomatiques avec Deux en Un. Quelle déception ! Que sont donc devenus les frères Farrelly, anciens rois de la comédie bouffonne et déjantée. Ils traitent un sujet délicat (l'intégration sociale des siamois) sur le ton de l'humour guimauve, l'histoire étant parsemée de bons sentiments de supermarché, d'histoires d'amour mièvreset d'un insupportable ennui. Quelle gâchis ! J'ai d'ailleurs capitulé aux deux tiers du film, ce qui ne m'arrive quasiment jamais !

Heureusement que ma première sortie cinéma de l'année, Ratatouille, était d'un meilleur niveau. Certes, à l'instar de Happy Feet, le film s'adresse avant tout à un jeune public, mais l'animation est époustouflante, le ton est sympa et enjoué et certains personnages, comme le critique culinaire, valent le détour ! J'ai également adoré le doublage française de Linguini, le même que celui de Brian Basco dans le jeu Runaway. Bref, gentil mais sympa. Là, je n'ai pas vu le temps passer.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 09 Oct 2007 22:02

Hum... Drôle de filme que cet Ali. La vie du champion de boxe est mise en scène avec brio par Michael Mann. Le casting est impressionnant (Mario Van Peebles est toujours aussi expressif que dans Exterminator II !!!). Certaines scènes - notamment durant les combats - sont vraiment de premier ordre. Et l'approche autant sportive que politique de la vie du champion n'est pas idiote. Mais il manque au film un tempo et un je-ne-sais-quoi qui auraient pu en faire un chef-d'oeuvre. Dommage... Même si, fondamentalement, ça reste une oeuvre de qualité !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 23 Oct 2007 21:01

Vus récemment :

- Mémoire effacée : mouais... J'suis pas fan de Julianne Moore et le réalisateur, pour s'en tirer à bon compte, a choisi un twist un peu facile, mais ça se laissait regarder. Sans plus, juste pour se détendre un peu. Ca casse pas trois pattes à un canard, quoi.

- L'Etoile du Soldat : je rejoins la critique de Score : " [...] ce film attrape au vol quelques beaux moments de ciné-vérité". Le film est beau. Le quotidien des Soviétiques et des Afghans, si on oublie l'horreur de la guerre en toile de fond, est presque touchant de simplicité, d'humanité. Le narrateur parle avec justesse. Mais il manque à l'ensemble un petit je-ne-sais-quoi pour vraiment émouvoir le spectateur et le prendre aux tripes.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 27 Oct 2007 18:34

Dernière daube en date : Sexy Movie. Avec un titre comme ça, me direz-vous, le résultat était couru d'avance. Ben j'dois avouer que cette pseudo-parodie (Bridget Jones, Hitch, Mon Mariage Grec, etc.) a fait illusion pendant 10 petites minutes, pour sombrer ensuite sans retenue dans le débilissime de première catégorie. Un vrai navet à éviter soigneusement ! Ca fait sourire 2 ou 3 fois, mais pour le reste, c'est d'une lourdeur verticale.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 27 Oct 2007 19:21

Ne le dis à personne de Guillaume Canet. J'ai adoré ce thriller sentimental, François Cluzet est sublimissime, je le classe dans les "Films à avoir"; le genre de film dont on a pas envie de perdre une miette.

La musique m'a réconciliée avec M compositeur ( il y a aussi un morceau de U2 with or without you), musique d'une simplicité enivrante.

J'ai passé un excellent moment.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14174
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 29 Oct 2007 10:42

Ah ben j'vais essayer de le regarder prochainement tiens ! ;-)

Ca me changera de la daube que j'ai regardée hier : Le Témoin du Mal. En général, je trouve les films avec Denzel Washington assez délassants, mais là, boarfff... Le scénario - si on peut l'appeler ainsi - est tiré par les cheveux, la sauce reste tiède durant tout le film et l'épilogue est nazebroque à souhait. Beurk... Soirée de détente complètement ratée !

Dans un autre registre, j'ai plus apprécié The Night Listener, avec Robin Williams, que j'ai vu il y a quelques jours. Un malaise progressif s'installe, avec une incertitude qui plane jusqu'à la fin. Ca n'est ni flippant, ni tranformant comme film, mais ce n'est pas mal ficelé.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 09 Nov 2007 13:56

Vu hier : Vol 93. Un seul mot pour qualifier ce film : atroce. Malgré que le dénouement tragique soit connu, on se prend à agripper son siège, à espérer, à exhorter les passagers à se dépêcher d'agir. Le réalisateur a en outre réussi à ne pas excessivement diaboliser les pirates de l'air, montrant des hommes rendus fous par l'endoctrinement, mais eux-mêmes en proie à la terreur découlant de leurs actes. J'avoue être sorti de ce film le souffle court.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ivanoph » 09 Nov 2007 15:47

Bonjour,

Quoi de plus normal, mon bon, saut à l'élastique, parachutisme; t'as vraiment envie de t'envoyer en l'air :lol: :lol:
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Vieux motard » 11 Nov 2007 8:56

Essaye la moto, demande à Nicolas Cage ce qu'il en pense, c'est top pour les sensations :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Koba » 11 Nov 2007 19:06

Mouais, mais non, j'vais me calmer un peu et me contenter de boire un verre de bon vin de temps en temps ! :wink:

Mais lequel ? Après avoir regardé Mondovino, on est en droit de se demander ce qu'on boit...

Deux critiques à l'égard de ce film. D'une part une façon de filmer caméro au moing volontairement maladroite qui donne une certaine authenticité au propos, mais aussi une certaine envie de vomir au spectateur. D'autre part une critique facile - comme toujours - de la mondialisation.

Cela étant, le documentaire de Jonathan Nossiter est édifiant. Comme dans tous les domaines, le fric domine le monde du vin. La caricature en la matière est l'imbuvable Michel Rolland, hyper photogénique, mais horripilant au possible. Voir son nom sur une bouteille m'empêcherait de l'ouvrir ! :surpris: Mais je lui concède un sens du commerce hors du commun.

A l'extrême inverse, viennent des gens authentiques. Qui, au risque de de ne pas monter dans le train de la standardisation vinicole à destination de Vendons-vendons-faisons-un-max-de-pognon, restent fidèles à leur histoire et à leurs convictions et font du vin avec leur coeur. Du vin cher. Du vin qui doit s'attendre. Se mériter. Mais qui se boit comme s'écoute une merveilleuse histoire. Celle de la terre, du respect de celle-ci par l'homme, du temps qui passe. Je pense ici à Hubert de Montille en Bourgogne ou encore à Battista Columbu en Sardaigne.

Je ne verse toutefois pas dans la caricature : tous les vins franco-français ne sont pas bons et les Mondavi & Co ne vinifient pas que du vinaigre indistrialisé.

Mais le documentaire de Jonathan Nossiter pousse vraiment à s'interroger. A voir absolument si on aime le vin !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 11 Nov 2007 23:49

Vu ce soir : Le Dernier Roi d'Ecosse. Bien. très bien construit. A défaut d'être vraiment passionnant et de prendre aux tripes, le film est très instructif sur la folie africaine et cet épisode noir que fut la dictature démente d'Amin Dada. Mention spéciale pour Forest Whitaker, époustouflant dans l'incarnation de son personnage !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 12 Nov 2007 14:57

Koba a écrit:Mais le documentaire de Jonathan Nossiter pousse vraiment à s'interroger. A voir absolument si on aime le vin !

Une fois n'est pas coutume, je suis presque d'accord avec tes propos !
J'ai eu la chance de voir le film en présence de Jonathan Nossiter et de vignerons, c'est quelqu'un de très intéressant qui maîtrise son sujet.

Quelqu'un aurait-il vu la version longue diffusée sur Arte.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 17 Nov 2007 0:02

Zut, on est du même avis... Finalement, c'était nul, ce film, na ! ;-)

Aujourd'hui soir, j'ai regardé 300, de Zack Snyder. Bon... Techniquement, c'est très bien ficelé. Les couleurs un peu sépia ne donnent pas mal. Mais pour le reste, trop, c'est trop. Les valeurs défendues, toutes honorables à la base, sont tellement poussées à l'extrême et caricaturées qu'elles en deviennent sans sens, voire parfois un peu nauséabondes.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 19 Nov 2007 16:44

En règle générale, j'aime encore bien André Dussolier. Et plus encore Catherine Frot. Mais j'ai vraiment trouvé trop artificiel Mon petit doigt m'a dit..., diffusé ce dimanche sur France 2.

On aurait dit un pur exercice destiné uniquement à distiller de bons mots.

Boarfff... J'ai trouvé ça fort ennuyeux.
Modifié en dernier par Koba le 21 Nov 2007 9:23, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités