Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Koba » 03 Fév 2008 0:08

Cette semaine a été l'occasion de voir Ne le dis à personne.

Qu'en penser ? Il y a une construction dramatique non dénuée d'intérêt. Le rythme, sans être effréné, tient le spectateur en haleine durant la plus grande partie du film. Certaines scènes annexes sont intéressantes. Mais l'intrigue est malgré tout trop tarabiscotée pour engendrer un grand thriller. Ca reste - pardonnez-moi chers voisins, trop "franco-français" avec tous les défauts du genre.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 05 Fév 2008 13:14

Vu hier soir : Poseidon. Film-catastrophe classique. Avec son lot de morts innocents, de gros trucs qui tombent juste à côté des héros, de bravoure, d'invraisemblances en tous genres et tutti quanti. Techniquement, c'est bien fait. Et ça peut être un chouïa délassant à condition de n'être pas trop exigeant. Mais au final, ça ne vaut guère mieux qu'un téléfilm du samedi soir.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 06 Fév 2008 15:58

Nous avons regardé Persepolis hier soir. Le style est très dépouillé, mais l'ensemble est fort bien fait, tant au niveau technique qu'au niveau documentaire. Seul bémol en ce qui me concerne : la difficulté à éprouver beaucoup d'intérêt pour l'histoire irannienne. Cela mis à part, Persepolis est une très belle oeuvre.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 06 Fév 2008 16:54

Koba a écrit:Cette semaine a été l'occasion de voir Ne le dis à personne.

Qu'en penser ? Il y a une construction dramatique non dénuée d'intérêt. Le rythme, sans être effréné, tient le spectateur en haleine durant la plus grande partie du film. Certaines scènes annexes sont intéressantes. Mais l'intrigue est malgré tout trop tarabiscotée pour engendrer un grand thriller. Ca reste - pardonnez-moi chers voisins, trop "franco-français" avec tous les défauts du genre.


Intrigue tarabiscotée ? Moi je dirais plutôt invraissemblable , mais ce défaut est , à mon avis, largement comblé par le jeux des acteurs, (decluzet est magistrale !). J'ai beaucoup aimé ce film qui à été primé me semble t-il.

Une mention pour la musique signé "M" ; je ne savais pas qu'il pouvait faire autre chose sque de la soupe, je m'en repent humblement, l'ambience induite par sa musique est transcendantale.

C'est quoi un truc franco-français ? Un truc trop compliqué pour que les belges puissent comprendre ? :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14174
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 06 Fév 2008 21:13

Scaramanga a écrit:C'est quoi un truc franco-français ? Un truc trop compliqué pour que les belges puissent comprendre ? :D

Nan, un flim qui se conclut par une grande conspiration car les scénaristes n'ont rien trouvé d'autre pour expliquer toutes leurs invraisemblances. ;)
Modifié en dernier par CptDobey le 08 Fév 2008 14:48, modifié 1 fois.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 07 Fév 2008 22:39

Ouais, quelque chose comme ça... :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 10 Fév 2008 15:50

Vu hier soir : Dogville. Oufti !!! J'avoue qu'après les 5 minutes du prologue, sachant que ça durait près de 3 heures, j'ai failli sortir le DVD du lecteur et le mettre à la poubelle !!! Mais j'ai pris mon mal en patience et cela a payé après une petite heure, lorsque la trame a commencé à se révéler. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une oeuvre cultissime, mais l'expérience (car c'en est une, surtout au niveau de la mise en scène, très... comment dire... théâtrale !) vaut la peine d'être vécue.

Ca m'a par certains côtés rappelé Cul-de-sac, de Douglas Kennedy. Et j'ai encore bien aimé le happy-end ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 14 Fév 2008 8:12

Vu hier soir : Mon voisin Totoro, des studios Ghibli. Très sympathique, mais à regarder impérativement avec une naïveté totale.

J'avoue que j'étais dans de très bonnes dispositions en commençant le film, mais que j'ai malgré tout été un brin déçu. D'une part par la naïveté de l'oeuvre, certes voulue, mais malgré tout excessive (on est loin de l'univers plus tourmenté de Princesse Mononoke). D'autre part par la rareté des apparitions de Totoro, qui donne son nom au film mais que l'on ne voit finalement qu'au compte-gouttes.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 14 Fév 2008 22:14

C'est un peu normal, aussi : il est pour les tout-petits, non ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 14 Fév 2008 22:30

C'est effectivement son public cible, mais il a tellement été encensé par la critique et les spectateurs que je pensais une vision au deuxième degré possible.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 18 Fév 2008 14:15

Une petite remise à flots, parce que je commence à prendre du retard...

Les Vacances de Mr. Bean : même si les dialogues sont présents, cet épisode renoue avec les sketches des débuts. L'ensemble est de qualité assez variable, mais les mimiques de Rowan Atkinson permettent aux zygomatiques de fonctionner - gentiment - à plusieurs reprises. Sympathique.

Le père Noël est une ordure : hé oui, encore une lacune comblée dans ma culture cinématographique ! Baaahhhh, que dire ? Ouais, c'est bien. Ca n'a pas trop vieilli. Il y a quelques scènes assez épiques. Mais je me demande parfois si certaines oeuvres n'usurpent pas leur statut de film culte. Par comparaison, je préfère le deuxième épisode des Bronzés. M'enfin, ça se laisse regarder sans déplaisir !

Hum... Il me semble avoir encore l'un ou l'autre truc à commenter, mais la mémoire me fait défaut. Ca sera pour plus tard. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 18 Fév 2008 14:17

Ah oui, ça me revient ! J'ai regardé récemment Hostel - Chapitre II ! Ayant trouvé le premier opus nullissime, je craignais le pire avec cette suite, mais j'avoue avoir été agréablement surpris. La trame reste à peu près la même, la seul différence étant que les héros sont cette fois des héroïnes. Mais la mise en scène est nettement meilleure et l'ensemble, à condition d'aimer le genre, est de fort bonne facture ! J'ai apprécié !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 18 Fév 2008 22:30

Quelle mémoire défaillante... :doh:

Dernièrement, j'ai également vu :

- La Guerre des Mondes : n'ayant pas lu l'oeuvre de H.G. Wells, je ne peux pas me prononcer sur la qualité de l'adaptation. Mais il se dégageait du film une certaine atmosphère qui en compensait en partie l'aspect un peu "mou du bide" et "je passe mon temps à fuir". Bref, un film pas mal, qui mérite d'être vu, mais à condition de ne pas chercher un film d'acton pur et dur.

- OSS117, Le Caire, Nid d'Espions : b*rdel, quelle daube monumentale ! Quel navet intergalactique ! Pfff... Seul point positif : l'ambiance des films des années 60-70 du même genre est bien rendue. Pour le reste, c'est de la bonne grosse m*rde franco-française ! (Et une fois de plus, je ne suis pas en phase avec la critique majoritaire...)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 20 Fév 2008 11:03

Vu hier soir : Les Simpson - Le Film. Pour : dans la droite ligne de la série, avec le même humour, la même irrévérence & pas mal de gags bien torchés. Contre : dans la droite ligne de la série, sans petit "plu", on a juste l'impression de voir un très long épisode...

Mais les adeptes ne seront pas déçus. Et sans être un fan inconditionnel, je ne l'ai pas été non plus.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 20 Fév 2008 11:04

Dites, un truc, comme ça, en passant... D'une part, je me doute que ça doit être chiant de poster, comme je le fais, une brève critique de tous les films que vous voyez. D'autre part, ça vous arracherait vraiment la gueule de le faire de temps en temps pour que je ne me sente pas trop seul ? Et puis pour éventuellement avoir des idées de trucs à regarder.

Enfin, j'dis ça... :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 20 Fév 2008 15:15

D'accord tu l'auras cherché:D

Avant-hier, j'ai écouté histoire de jouet 1 et 2.

Dans le 1, les jouets ont comme pire ennemi un voisin de leur propriétaire qui est très méchant avec les jouets. Ils vont devoir organiser une opération de sauvetage pour les sauver de ses griffes.

C'est un film d'animation réalisé par Pixar et le film passe assez vite, vu que l'on se replonge dans un monde plus ou moins imaginaire quand nous étions petits.

Dans le 2 C'est avec les mêmes jouets cependant, ils doivent se battre contre un adulte qui a voulé le jouet favoris de Andy pour le vendre à des intérêts étrangers pour une très grosse somme.

J'ai trouvé l'histoire un peu plus plate que le 1, mais il est quand même bon à voir pour se détendre dans un monde plus ou moins magique.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Koba » 20 Fév 2008 15:21

"Histoire de jouet". Faut bien être Québécois pour appeler ce film ainsi ! :doh:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 20 Fév 2008 16:47

Si t'es pas content, continue la rubrique tout seul.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar gowap » 20 Fév 2008 23:33

Moi, je ne regarde pas de films, ou si peux. Je vis de séries...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapRaff » 20 Fév 2008 23:37

J'allais répondre la même chose que Gowap !

Désolée, Koba !

Par contre je suis avec plaisir ce fil, donc surtout n'arrête pas d'écrire ! ;-)

:tourne:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités