Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar CapRaff » 19 Nov 2007 18:23

Zut ! Je l'ai raté ! :(

C'était si nul que ça ?
Dommage car justement moi aussi j'aime bien ces deux acteurs et je pensais que le film pouvait être sympa.
Tant pis.

:tourne:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar Scaramanga » 19 Nov 2007 18:26

Koba a écrit:Aujourd'hui soir, j'ai regardé 300, de Zack Snyder. Bon... Techniquement, c'est très bien ficelé. Les couleurs un peu sépia ne donnent pas mal. Mais pour le reste, trop, c'est trop. Les vale......tout ça ....


Moi j'ai ,bien aimé l'atmosphère du film , le style mythologique/BD , excellente bande son. Des graphismes époustouflants! A vois sur une grande toile, c'est sûr.
Mais je conçois que certains puisse percevoir ce film comme délire Kitsh et baroque.

Moi pas ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAggrggrggrggrgr :violent: :rocket: :victoire:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14174
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 19 Nov 2007 19:53

Disons qu'en faisant un mix de mon avis et de celui du vieux schnoque ci-dessus, tu auras un reflet plus exact de la valeur du film, CapRaff. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapRaff » 19 Nov 2007 22:17

En fait, je parlais du film "Mon petit doigt m'a dit..." :wink:

:tourne:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar Koba » 20 Nov 2007 10:04

Ah, le sagouin a édité son message en me citant pour dissiper le malentendu et c'est moi qui passe pour un cornichon ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 20 Nov 2007 22:46

Koba a écrit:En règle générale, j'aime encore bien André Dussolier. Et plus encore Catherine Frot. Mais j'ai vraiment trouvé trop artificiel Mon petit doigt m'a dit..., diffusé ce dimanche sur France 2.

Tu as passé la frontière ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 21 Nov 2007 9:24

Ben non. On capte TF1, France 2, France 3 et TV5 en Belgique.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 21 Nov 2007 13:46

Il doit se pêter les brettelles à Question pour un champion. ( Mer Noir, le dico pour tricher, le hyper actif) Tous disponible sur YouTube.

À moins que notre Belge préféré préfère jouer à des chiffres et des lettres ( il peut jouer aux boulots en prennant les lettres à poster et il y a plein de lettres et de chiffres.

À moins qu'il joue à la Pyramide en empillant les mandants des huissiers ou les lettres de mécontentements?

Je suis déjà parti. par la --) :twisted:


P.S. c'est beau les stéréotypes contre les fonctionnaires, je vais peut-être en devenir un à temp partiel au début janvier.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Koba » 25 Nov 2007 23:59

Vus récemment :

- Sunshine : c'est bien fichu ; la photographie est vraiment superbe. dommage que le film s'enlise un peu trop dans de pseudo considérations métaphysico-existentielles...

- Le marché de la faim : le début de ce documentaire m'a paru très prometteur (notamment quand on voit le camion déverser ses surplus de pain, ce qui est absolument révoltant !); j'ai cru qu'un aperçu de notre gaspillage par rapport à la misère qui sévit dans un bonne partie de l'hémisphère sud allait être mis en exergue. Mais à trop vouloir toucher à tout (le gaspillage, l'uniformisation du goût, les OGM, la productivité à outrance, etc.), le documentaire se disperse et donne un résultat disparate et globalement décousu qui nuit à la qualité de l'ensemble.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 04 Déc 2007 15:43

Hier soir, j'ai regardé En territoire ennemi. Boarfff... Ca n'est pas le meilleur Gene Hackman, loin s'en faut. La photographie, très froide, n'est pas dégueulasse du tout, mzid pour le reste... clive Owen a une tête de jeune premier assez peu appropriée à son rôle, le scénario est bateau et manichéen à mourir et même les moments de bravoure tombent assez à plat.

La semaine dernière, j'ai regardé Le marché de la faim, un documentaire sur le gaspillage alimentaire, la malbouffe et les dangers de l'intrusion de la scien dans tous les secteurs agro-alimentaires. A vouloir aborder tous ces thèmes en même temps, le documentaire s'enlise assez vite dans le superficiel et le décousu. Ce qui est dommage vu les premières minutes assez prometteuses. L'ensemble est loin d'être mauvais, certes, mais ne révèle finalement pas grand chose de neuf.

J'ai aussi regardé Way of the Gun, avec Ryan Philippe et Benicio Del Toro. Je crois être définitivement être abonné, pour le moment, aux trucs moyens, ni transcendants, ni verticalement nuls. Des films dont l'un ou l'autre aspects méritent d'être soulignés, mais où l'ensemble est gâché par des faiblesses majeures. En l'espèce, la mise en scène m'a plu d'emblée, mais soutenant un scénario sans intérêt et d'une plausibilité plus que limitée, elle n'a pas réussi à me sauver de l'ennui...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 18 Déc 2007 10:52

J'ai - enfin diront certains - regardé le deuxième volet des aventures de Jack Sparrow et de la fiancée (qui l'ignore encore...) de Gowap. Boarfff... Ca bouge continuellement et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, mais on ne s'amuse pas réellement non plus. Cet épisode est nettement en-dessous du premier à mon goût. J'espère que le troisième sera de meilleure facture.

J'ai également regardé ce dimanche soir La Faille, avec Anthony Hopkins. J'ai passé un très bon moment. Le film ne renouvelle pas un genre déjà surexploité, mais l'ensemble est bien mis en scène et parvient à créer une certaine tension. Seul bémol : un dénouement plus que plat...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 19 Déc 2007 0:29

J'achève à l'instant La Vie des Autres. Ca faisait longtemps que je n'avais plus autant apprécié un film. Même si celui-ci a de nombreux aspects documentaires relatifs au délire que devinrent les régimes communistes. Dont l'est-allemand est un des exemples les plus marquants. Même en connaissant tout ce que révèle le film, on ne peut s'empêcher d'être galcé par cette méthodique entreprise de destruction de l'individu au profit d'une prétendue communauté et par l'hypocrisie paroxystique qui régnait dans ces régimes. Certaines scènes du film font véritablement froid dans le dos. Même si on se convainc que des lueurs d'humanité vacillante telle celle de HGW/XX/7 ont nécessairement existé et - peut-être - sauvé des vies de cette folie.

A voir ab-so-lu-ment !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 20 Déc 2007 0:34

La chose est assez rare pour être signalée, je vais dans le sens de Koba, c'est un film exceptionnel qu'il faut voir !
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 21 Déc 2007 19:14

Dans un moment de folie passagère, j'ai regardé cette semaine un film d'horreur belge : Dikkenek.

Enfin quand je dis que j'ai regardé, faut le dire vite, j'ai du lutter jusqu'a la moitié, les 2/3 du film et ensuite je me suis endormi. Le reveil fut brutal, j'ai perdu un nombre incroyable de neurones.

Si je combine cette daube monumentale a la video postée il y a peu sur le belge avec 3 femmes et 30 gamins ( http://forum.gravure-news.com/zut-vt27370.htm ) je commence a avoir un drole d'image des belges
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 22 Déc 2007 18:13

Il est rigolo, c't'Alsacien ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar garfield67 » 23 Déc 2007 23:10

J'avais deja posté sur Dikkenek je crois... je suis donc normallement constitué ce film est bien une daube monumentale... Par contre tu as droit a mon estime puisque j'avais tenu 30 min à peine...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 24 Déc 2007 0:10

Et ça radote sur les Belges. Pfff... Parce qu'il est vrai que Combien tu m'aimes, que j'ai critiqué il y a quelques temps, était un vrai chef-d'oeuvre ! :doh:

Ce soir, j'ai regardé La Nuit au Musée, avec Ben Stiller. Je n'en attendais pas grand chose, mais le film, vraiment trop enfantin, m'a à peine fait sourire deux demi fois... Pour des gosses de moins de 12 ans, ça doit être chouette, mais sinon, bof...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 24 Déc 2007 3:26

garfield67 a écrit:J'avais deja posté sur Dikkenek je crois... je suis donc normallement constitué ce film est bien une daube monumentale...

On va dire que c'est parce qu'on ne le comprends pas.
En tous cas, je me dis qu'apres ca, on peut resister a tout.

Koba a écrit:Et ça radote sur les Belges.

Attends, tu as vu l'objet du délit ?
Bon toi, tu as forcément deja moins de mal, parce que l'accent belge tu y es habitué. Apres, les portraits de gros cons, c'est vite insoutenable....

Je n'en attendais pas grand chose, mais le film, vraiment trop enfantin, m'a à peine fait sourire deux demi fois... Pour des gosses de moins de 12 ans, ça doit être chouette, mais sinon, bof...

Vu récemment aussi. Me suis posé des questions sur la filmographie actuelle de Robin williams...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 25 Déc 2007 23:45

Hé béh... Dans un tout autre registre que La Nuit au Musée, j'ai regardé Zodiac ce soir. Et je me suis tout autant emm*rdé... :?

La reconstitution d'époque et l'ambiance sont très bonnes, de même que le jeu de la plupart des acteurs. Mais si l'on excepte l'histoire vue sous l'angle de l'obession d'un obscur dessinateur du Chronicle, c'est abominablement creux et peu palpitant. Il y avait tout juste de quoi tenir 90 minutes (et encore...) ; c'est à ce demander comment David Fincher - qui n'est pourtant pas un nain de jardin - a réussi a réaliser un truc de 2 heures 30 ! :sommeil:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 26 Déc 2007 20:17

On pourrait dire que ça s'appelle le talent, non ?

Peut-être attendais-tu à un thriller sanguinaire (Seven & co...) ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités