Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Koba » 20 Déc 2006 23:55

Hé, j't'empêche pas de rejoindre notre grande famille, mécréant matou ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 21 Déc 2006 0:54

Ben oui, 'y a juste un petit concours à passer ! :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar garfield67 » 21 Déc 2006 19:40

Je ne pourrait plus me regarder dans un mirroir si je faisait une chose pareil :lol:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar CapJack » 21 Déc 2006 20:06

Ben critique pas ceux qui se sacrifient ! :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 22 Déc 2006 13:48

Dites, les comiques, si nous en revenions au sujet d'origine de ce topic, qu'en dites-vous ???

Hier soir, j'ai regardé Renaissance. L'exercice est visuellement intéressant et montre les possibilités des studios français en matière d'exploitation, mais je n'ai personnellement pas du tout accroché au style extrêmement froid et dépouillé de l'oeuvre (ah ben oui, en noir et blanc sans même de nuances de gris, c'est vite froid et dépouillé...).

Et malheureusement, je n'ai pas pu me raccrocher au scénario, qui, s'il était loin d'être inexistant, n'était que secondaire par rapport au reste. Ce qui n'est pas un blâme en soi pour ce genre de production, mais qui a constitué un handicap à mes yeux vu la première opinion exprimée ci-dessus.

En d'autres termes, le film vaut la peine d'être vu, mais au risque de susciter des réactions très tranchées : on adore ou on déteste.

Dans un tout autre registre - et une fois encore pour meubler ma solitude en faisant du vélo d'appartement - je me suis farci le dernier Wesley Snipes, The Detonator. Pfff... Ce film est tellement mauvais qu'il n'est repris ni sur le site d'AlloCine, ni sur celui de Cinebel... Certes, avec l'ami Wesley aux commandes, je ne m'attendais pas à une grande oeuvre philosophique. Mais j'aurais apprécié un peu d'humour, d'auto-dérision ou une menace terroriste un peu originale. Que nenni : tout était abominablement plat et prévisible, sans la moindre once d'humour ni d'originalité. Seul le top de l'héroïne était sympa, c'est dire...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 22 Déc 2006 20:55

Koba a écrit:Dites, les comiques, si nous en revenions au sujet d'origine de ce topic, qu'en dites-vous ???

On se fait ramasser ici, ouah caaassé !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 22 Déc 2006 21:20

Bon, il me semble que je ne suis jamais intervenu dans ce topic, voici donc l'exception, pour signaler que l'autre soir j'ai amorcé de regarder le da vinci code. En moins de 10 minutes j'ai su que j'allais décrorcher et je ne suivrais pas ca avec attention jusqu'au bout. J'ai laissé défiler, mais ensuite je faisais de l'ordi, et j'avais la télé en fond sonore.

C'était pourtant la version longue avec 25 minutes en plus, mais bon rien n'y fait : je trouve que ca ne correspond a rien, tout est coupé a la hache, du tronçonnage en masse. Je ne le conseille pas au gens qui n'ont pas lu le livre, quant a ceux qui ont lu le livre, il n'y a qu'une chose a faire face au film : fuir
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 23 Déc 2006 0:21

Silence, Clyde, ou tu passeras les fêtes à l'ombre. :mrgreen:

Aujourd'hui, j'ai regardé Toy Story 2. Sympathique, dans la lignée du premier, mais un léger cran en-dessous de celui-ci quand même.

J'ai également regardé Va, Vis Et Deviens. L'histoire est belle. Elle s'articule harmonieusement autour des 3 grandes étapes de la vie du héros que sont l'enfance, l'adolescence et enfin l'âge adulte. Elle est portée par de très mélancoliques mélodies. Mais il manquait un petit je-ne-sais-quoi au film pour être véritablement une oeuvre poignante et confiner au chef-d'oeuvre.

Accessoirement, je suis heureux d'apprendre que Gowap a reçu - quelques jours à l'avance - sa première TV pour Nowelll ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 23 Déc 2006 0:29

Arglll... J'ai failli oublier... J'ai regardé il y a peu le dernier film de Tobe Hooper, le réalisateur du cultissime (même si personnellement...) Massacre A La Tronçonneuse. Mortuary est une monumentale daube dont les premiers moments sont prometteurs (l'arrivée dans la maison est d'un poisseux incroyable ! Et le vendeur de celle-ci est délicieusement glauque !), mais qui sombre ensuite dans un grotesque qui n'est ni effrayant, ni comique. Boarfff...

Grosse déception. Principalement parce que je trouvais vraiment les débuts très prometteurs... Et aussi parce qu'avec le nom de Tobe Hooper, j'attendais - peut-être à tort ? - quelque chose de moins fade. :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 24 Déc 2006 0:13

Photo Obession. Si l'idée de départ n'est pas mauvaise, elle est médiocrement mise en scène, sans originalité, sans véritable rythme et sans montée en puissance de la tension.

Le film aurait dès lors été un pathétique navet du niveau d'un téléfilm de fin de soirée si Robin Williams, véritablement méconaissable, ne l'avait porté à bout de bras en campant un personnage aussi paumé qu'inquiétant. Ce qui ne fait évidemment pas de ce film un chef-d'oeuvre, mais permet toutefois de limiter les dégâts.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 26 Déc 2006 0:19

Argl... Rien qu'à l'idée de ce que je vais écrire sur le film que j'ai regardé aujourd'hui, j'ai peur de me faire lyncher... :surpris:

J'ai regardé Volver, de Pedro Almodovar. Ben... Euh... C'est honnête comme comédie dramatique, mais je ne parviens vraiment pas à comprendre tout le foin que l'on fait autour des films de ce bonhomme. Ca n'est pas une oeuvre poignante. Ca ne brasse pas - ou alors de façon trop subtile ou trop coincée pour moi... - des thèmes universels comme l'amour, le pardon, etc. Ca n'est pas une monumentale fresque historique. Bref, ça n'est pas ce qui fait à mes yeux une oeuvre cinématographique magistrale. Certes, c'est correctement mis en scène, ça n'est pas idiot et encore moins nul, mais de là à hurler au génie intemporel, euh... :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 26 Déc 2006 1:52

Koba a écrit:Photo Obession. Si l'idée de départ n'est pas mauvaise, elle est médiocrement mise en scène, sans originalité, sans véritable rythme et sans montée en puissance de la tension.


Allons, allons... Tu n'as pas remarqué que Robin Williams est toujours filmé en plan fixe ? Même lorsqu'il bouge, sa position relative par rapport à la caméra ne varie pas... Comme sur une photo... Enfin j'ai lu ça je ne sais plus où après avoir vu le film, je n'ai passé mon temps à vérifier ;)

Bien aimé moi, ce film.

C'est hors sujet mais ce truc me rappelle un autre truc bien zinzin. Quelqu'un connait la bd Les Gardiens (The Watchmen) et plus particulièrement la partie "Dangereuse symétrie" et le détail zinzin qui la concerne ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar PIER » 26 Déc 2006 8:51

Je suis passé...
Comment dire... Je reste sans voix...
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 26 Déc 2006 18:20

CptDobey a écrit:Allons, allons... Tu n'as pas remarqué que Robin Williams est toujours filmé en plan fixe ? Même lorsqu'il bouge, sa position relative par rapport à la caméra ne varie pas... Comme sur une photo... Enfin j'ai lu ça je ne sais plus où après avoir vu le film, je n'ai passé mon temps à vérifier ;)

Ah ben non, j'avais pas remarqué... Par contre, il est continuellement filmé en très gros plan.

CptDobey a écrit:Bien aimé moi, ce film.

Mouais...

CptDobey a écrit:C'est hors sujet mais ce truc me rappelle un autre truc bien zinzin. Quelqu'un connait la bd Les Gardiens (The Watchmen) et plus particulièrement la partie "Dangereuse symétrie" et le détail zinzin qui la concerne ?

Ah ben là, ça m'dit rien, mon p'tit gars...

PIER a écrit:Comment dire... Je reste sans voix...

C'est ça, ben continue à te taire, mon p'tit père. Almodovar, c'est d'la daube ! :lol: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 28 Déc 2006 23:52

Un p'tit film d'action honnête : Assaut Sur Le Central 13. Bon, c'est pas vraiment du grand cinéma, mais c'est pas trop mal filmé et ça se laisse regarder, même si toute trace d'intrigue disparaît complètement après 20 minutes, les révélations faites par le méchant bandit étant vraies de A à Z. :roll:

Il y a juste une scène qui m'a vraiment surpris pour ce genre de production ! :shock:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 30 Déc 2006 14:01

En vrac ces derniers jours...

The Deer Hunter : même si la scène de la roulette russe vaut à elle seule le détour, le film est très lent. Le tableau social a énormément vieilli. Reste malgré tout d'actualité la problématique de la réinsertion des anciens combattants surtout après une guerre "bourbier" comme la fut celle du Vietnam. A voir, parce que ce film a marqué son époque, mais en étant conscient qu'il a 30 ans et qu'il accuse son âge. (Contrairement à moi, qui suis encore à la page malgré mes 30 ans !) :D

Camping : boarf... La caricature du beauf français sous sa tente n'est pas nécessairement ratée, mais elle hésite continuellement entre le trait acerbe et l'humour pour, finalement, n'opter ni pour l'un ni pour l'autre, donnant au final un film fade et qui ne fait ni rire, ni même sourire... Ennuyeux...

Espace Détente : re-boarf... Et même plus : boaaarrrfff ! N'étant pas fan de Caméro Café, je n'avais aucune raison de regarder Espace Détente. Je ne l'ai fait que par curiosité et je l'ai amèrement regretté. Lamentable...

La comédie française grand public patauge...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 30 Déc 2006 22:34

Koba a écrit:The Deer Hunter : même si la scène de la roulette russe vaut à elle seule le détour, le film est très lent. Le tableau social a énormément vieilli. Reste malgré tout d'actualité la problématique de la réinsertion des anciens combattants surtout après une guerre "bourbier" comme la fut celle du Vietnam. A voir, parce que ce film a marqué son époque, mais en étant conscient qu'il a 30 ans et qu'il accuse son âge.

Quelques précisions pour ma part. Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre français, Cimino n'a pas voulu faire un film de guerre à la manière des cinéastes qui l'ont précédé. Plutôt que de montrer directement les atrocités commises par ses pairs au Vietnam, Cimino choisit de mettre en scène un homme faible et taciturne, qui ne parvient à tirer aucune gloire de son « voyage au bout de l'enfer ». La première partie est une sorte de sursis offert aux personnages - tout autant qu'un regard éclairé sur l'immigration et le monde ouvrier - avant de les lancer dans la guerre. Le second volet est une prise de conscience inattendue et violente sur le bourbier vietnamien. Mais c'est surtout dans la troisième partie que le récit prend toute son ampleur, quand le cinéaste exhibe les cicatrices et les cauchemards d'une nation que le temps croit pouvoir effacer...
Pour approcher ce que disait Koba, un film d'une autre époque. Celle qui produisait des chef d'œuvre indémodables !
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 02 Jan 2007 12:55

Match Point. J'suis pas très Woody Allen en général. Mais j'ai été agréablement surpris par celui-ci.

La première heure est assez mièvre et a failli me décourager, mais j'ai poursuivi et la deuxième partie du fil a été une très agréable surprise.

Le héros (hum...) me rappelais à bien des égards celui du Talentueux Monsieur Ripley.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 02 Jan 2007 14:02

Koba a écrit:J'suis pas très Woody Allen en général.

Le contraire m'eut étonné ! :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 04 Jan 2007 19:33

Raaahhh, j'aurais dû m'en douter !!! :wink:

Sinon, dernièrement, une petite déception avec Isolation, un film d'horreur anglais noté positivement par la critique et qui oscille entre Alien et The Thing pour la bestiole et sa façon de se propager et Resident Evil pour le scénario basé sur des manipulations génétiques qui - évidemment... - tournent mal. La mise en scène, elle, rappelle celle de Calvaire, mais avec un grain beaucoup plus net.

Malgré cela, l'ensemble manque de peps. Dans mon cas, la mayonnaise n'a pas vraiment pris, même si j'admets que le film n'est pas trop mal foutu. D'où ma déception.

Je serais d'ailleurs curieux d'avoir d'autres avis sur ce film.

Autre déception également : Tigre et Dragon. La mise en scène est impeccable, mais l'histoire manque cruellement de profondeur à mon goût. Dans mon souvenir, Hero se tirait mieux d'affaires, même si je ne suis pas un adepte des films où les gens volent et rebondissent plus qu'ils ne marchent... Ce qui m'a prodigieusement agacé en l'espèce. Je dois avoir une dent contre les héros montés sur coussins d'air ! :D

Je concluerai néanmoins sur une note positive : Inside Man. Le scénario, s'il n'est pas minable, n'est pas non plus transcendant d'originalité. (Sauf si c'est le premier film que vous voyez dans lequel des cambrioleurs tentent un hold-up parfait... Auquel cas il est grand temps de sortir de votre grotte !). Mais la mise en scène est d'une efficacité à toute épreuve et je suis resté scotché à l'écran jusqu'à la fin. Bref, un très très bon divertissement, très bien mis en scène et très bien photographié, même s'il ne s'agit pas d'une oeuvre culte.

En bref, une de mes récentes bonnes surprises avec Miami Vice et Match Point.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités