Discussion à propos des modèles IISonic

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar williams » 07 Fév 2004 13:19

HD-Burn par Sanyo
Image

Le HD-Burn permet de doubler la capacité des CDR. Cette "norme" est l'invention exclusive de Sanyo.
Ceci veut dire aussi cela seuls les lecteurs/graveurs Sanyo (ou OEM) peuvent lire/écrire des CDR au format HR-Burn.
De plus tous les médias vieges ne supportent pas cette "norme". Il faut donc faire des essais et utiliser ceux conseillés :
:arrow: http://www.digital-sanyo.com/BURN-Proof ... oduct.html (liste des médias vierges conseillés par Sanyo)

Fonctionnement théorique du HD-burn : (anglais)
http://www.digital-sanyo.com/BURN-Proof ... index.html
http://www.digital-sanyo.com/BURN-Proof ... cture.html
http://www.digital-sanyo.com/BURN-Proof/index.html

Notez que seul le modèle DD0203 est cité :
http://www.digital-sanyo.com/BURN-Proof ... oduct.html
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar williams » 07 Fév 2004 13:56

Optorite explique la différence entre le DD0201 et le DD0203

Comme je l'ai déjà trouvé et démontré, ces 2 modèles ne sont pas les mêmes et le DD0201 est le remplacent du DD0203.
Optorite ne souligne que les différences physiques mais quid des vrais différences que j'ai pu noter ? (qualité de gravure)
Il est vrai que je n'ai pas plusieurs modèles entre mes mains et ne peut affirmer avec certitude que mes découvertes de différences de qualité de gravure entre un modèle DD0203 et DD0201 soient une généralité.


http://www.dvdrhelp.com/forum/archive/t187981.html a écrit:Just received the answer on my question from Optorite Support:

--------------------------------------------------------------------------------

There are a few differences with the DD0201 and DD0203 drives.

1. The CD Loading Tray mechanism for the drive is different.

2. The DD0201 drive has two buttons (play/forward fast and eject) while the DD0203 drive has only one button (an eject button).

3. The DD0201 drive has one LED light (for read/write) while the DD0203 drive has two LEDs (one for read and write).

4. Because of the difference in 1, 2, and 3, the firmware for the DD0201 and DD0203 drives are different. Thus, the firmware for the DD0201 drive will not work for the DD0203 drive and vice versa.


Both drives have the same features, CD-R/CD-RW, DVD+R/+RW, DVD-R/-RW, and HD-Burn. The DD0201 drive has a bit more style to it then the DD0203 drive. The DD0201 model is newer.

----------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Gros probleme avec le IISONIC

Messagepar phetasse » 07 Fév 2004 18:43

J'ai commandé un graveur IISONIC à rue du commerce :
Première surprise : il s'agit d'un "DD0201 = II8404A 1 Led" alors que les photos et références sur le site RDC sont différentes ...
Bref cela faisait deux mois que je l'attendais et je n'avais pas vraiment envie de repartir dans des discussions enterminables.

Je le test : Pas moyen d'effacer un CD RW !
Je fais un test avec un DVD : Il m'emm.... avec les zones !

Je cherche donc firmware pour le dezonner et tombe sur ce forum très bien fait.
Je lis et décide d'upgrader le firmware. Ceux d'IISONIC ne fonctionnant pas, je me tourne vers celui de MSI ...

Et là ! Bing il se plante sur 172 en me demandant de ne pas éteindre le PC, mais aubout de 30 mn ... je l'éteins et maintenant , devinez quoi ?
pas moyen de le brancher car sinon mon ordi ne va même pas jusqu'au SETUP.

BREF, je suis marron, furieux et vais aller m'en acheter un autre car à mon avis je ne vois pas comment le récupérer.

Y a t il un graveur qui ne pose pas de problème de lecture / gravure / compatibilité / Firmaware / dezonnage ?

Bref quelque chose qui fonctionne comme on serait en droit d'attendre ?

Merci de vos réponses.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
phetasse
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Fév 2004

Messagepar williams » 07 Fév 2004 18:53

phetasse> avez-vous pris le temps de lire mes interventions dans le sujet où vous venez de poster ?
non apparement :evil:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar phetasse » 09 Fév 2004 8:58

:praise:
Si justement, certainement trop vite car j'en ai conclu que je pouvais l'upgrader avec celui du MSI qui n'avait que les libellés qui changeait ...
Maintenant, à part le mettre à la poubelle . Qu'est ce que je peux espérer avec ce graveur :cry:
Avatar de l’utilisateur
phetasse
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Fév 2004

Messagepar williams » 09 Fév 2004 10:21

flashez le avec le firmware 2.50E

le mieux serait de créer un post dédié à votre problème car on va avoir du mal à suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar phyla » 10 Fév 2004 10:28

Bonjour,
je viens d'acheter un graveur dvd iisonic ii8408. Windows xp pro me l'a reconnu (dans panneau de config -system) mais quand j'insère un cd ou un dvd dans le lecteur, il me dit d'insérer un disque. Il ne le voit pas. Je possede le 1 led avec factory use only avec un cavalier à l'arriere.
Que faire? Est il en panne? Faut il faire quelque chose de particulier?

Merci de votre réponse
phyla
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Fév 2004

Messagepar williams » 27 Mar 2004 10:14

J'ai renvoyé mon graveur II8404A DD0201 car il était inutilisable.

Je n'ai pas de temps à perdre à chercher la seule marque de CDR/DVDR qu'il aime.

RDC va m'envoyer un modèle Teac à la place.

Je déconseille fortement d'acheter le II8404A car il y a de fortes chances que vous n'ayez plus le modèle DD0203 (celui qui est correcte).

Pour moi IISonic est à prescrire. Leur site ne parle toujours pas des 2 modèles II8404A. IISonic est une société phatome :?
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar yac » 21 Avr 2004 2:05

A propo du iisonic 8408 sans le A livré avec firmware 130I qui a la tete du 8404 (2 boutons 1 led)
je l'ai flasher avec le f/w 130D du msi dr8a et pas de problème HDBURN activé alors allez y !!
yac
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Fév 2004

Firrware IISONIC

Messagepar pwolo » 23 Sep 2004 10:59

Salut à tous,

j'comprends rien ! j'ai un IISONIC 1 LED 4X , j'ai surfé sur tous les sites possibles et je ne vois toujours pas avec quelle version flasher mon graveur ? pourriez vous me conseiller ...actuellement firmware 2.17 problèmes avec certains dvd-r ....

Quelle marque de dvd-r marche bien sur cette engin ;o)

merci de votre aide

PW
pwolo
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Sep 2004

pb graveur dvd iisonic ii8708

Messagepar le barbare » 30 Sep 2004 14:12

mon graveur dvd fraichement acheté ne fonctionne pas correctement lorsque j' insère un cdrw il efface le cd dès que l'on referme le tiroir de plus il ne grave aucun cd ni dvd avec néro.
j'ai déjà eu le problème avec un autre graveur récent lui aussi (changé par mon vendeur) je pense que c'est un problème de pilote mais je ne touve pas le pilote sur iisonic.com (le driver ne gère que les cartes) de plus le port usb se trouvant sur le graveur ne fonctionne pas qqun peut m'aider car j'ai réinstallé windows sans changement)?

néro 6 winxp pro

merci d'avance
le barbare
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Sep 2004

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron