Au fait c'est déjà transposé chez nous
Allez allez courage çà va aller c'est juste un dur moment à passer ensuite çà va
Loi transposant la directive sur les droits d'auteur dans la société de l'information
22 Mai 2005
Thèmes: Propriété littéraire et artistique (droits d'auteur)
Références: Loi du 22 mai 2005, transposant en droit belge la Directive européenne 2001/29/CE du 22 mai 2001 sur l’harmonisation de certains aspects du droit d’auteur et des droits voisins dans la société de l’information, M.B., 27 mai 2005, p. 24997
Zone géographique: Belgique Belgique
Cette loi transpose en droit belge les dispositions de la directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l’harmonisation de certains aspects du droit d’auteur et des droits voisins dans la société de l’information.
Art. 26. Un article 79bis, rédigé comme suit, est inséré dans la même
loi :
« Art. 79bis. § 1er. Toute personne qui contourne toute mesure technique efficace, en le sachant ou en ayant des raisons valables de le penser et en sachant ou en ayant des raisons valables de penser que ce contournement peut faciliter la commission d’infractions visées aux articles 80 et 82, est coupable d’un délit qui est sanctionné conformément aux articles 81 et 83 à 86.
Le contournement des mesures techniques appliquées, conformément ou en vertu du présent article ou conformément à l’article 87bis, § 1er, est réputé faciliter la commission des infractions visées aux articles 80 et 82.
Toute personne qui fabrique, importe, distribue, vend, loue, fait de la publicité en vue de la vente ou de la location, ou possède à des fins commerciales des dispositifs, produits ou composants, ou preste des services qui :
1° font l’objet d’une promotion, d’une publicité ou d’une commercialisation, dans le but de contourner la protection de toute mesure technique efficace, ou
2° n’ont qu’un but commercial limité ou une utilisation limitée autre que de contourner la protection de toute mesure technique efficace, ou
3° sont principalement conc¸us, produits, adaptés ou réalisés dans le but de permettre ou de faciliter le contournement de la protection de toute mesure technique efficace, est coupable d’un délit qui est sanctionné conformément aux articles 81 et 83 à 86.
On entend par « mesures techniques » : toute technologie, dispositif ou composant qui dans le cadre normal de son fonctionnement est destiné à empêcher ou à limiter en ce qui concerne les oeuvres ou prestations, les actes non autorisés par les titulaires de droits d’auteur ou de droits voisins.
http://droit-technologie.org/3_1.asp?legislation_id=209
http://droit-technologie.org/legislatio ... 220505.pdf
http://droit-technologie.org/3_1.asp?legislation_id=28
http://droit-technologie.org/legislatio ... 940630.pdf