disponibilité d’un code de Torrent poisoning. Seedfuck, c’est son nom guilleret, est un PoC – proof of concept – qui permet d’inonder les trackers Torrent de fausses adresses IP « tout comme The Pirate Bay l’avait promis »
Burnitall a écrit:A double tranchant ce truc, ca permet d'inonder le réseau de fausses IP mais ca amènera également à incriminer de vrais innocents.
Depuis des mois, plusieurs députés se sont interrogés sur l’écosystème Hadopi. Ses forces, et surtout ses faiblesses.
Nous relatons souvent dans nos colonnes ces interrogations, suivies des éventuelles réponses ministérielles. Pour le coup, nous nous sommes penchés sur les questions écrites qui sont encore en attente de réponse.
Marie-Françoise Marais, présidente de la Haute autorité, a invité une poignée de journalistes ce lundi 3 mai. Objectif ? Informer ces heureux élus sur le calendrier de mise en œuvre de la HADOPI, et des modalités d’application de la loi comme des détails d’importance touchant à l’interconnexion des données entre ayants droit, Hadopi et FAI.
C'est confirmé. Comme nous le révélions vendredi, l'Hadopi a dévoilé lundi soir un nouveau logo. Elle se met ainsi en conformité avec la propriété intellectuelle, ce qui n'est pas un luxe pour l'autorité administrative chargée de la faire respecter... Son nouveau logo, plus sobre que l'ancien et même trop simpliste selon certains, évite au moins de donner à l'Hadopi l'image d'un clown au nez rouge. Souhaitons pour elle que ses actions ou son inaction ne la ramènent pas très vite à sa condition d'objet de foire qui n'a d'autre intérêt que nous faire rire.
FDN et la Quadrature du Net, ont déposé cet après-midi un recours devant le Conseil d’Etat. La cible : le décret Hadopi sur l’interconnexion des fichiers.
« ce décret est entaché d’un vice de forme puisque le gouvernement a omis de consulter l’ARCEP ».
une nouvelle option chez Orange : le contrôle du téléchargement. Cette formule sur option est en fait destinée à apporter la fameuse « sécurisation » que tente d'imposer la Hadopi sous le coup de la menace de déconnexion.
La solution revient à confier une opération du cerveau à un boucher charcutier : elle se contente de bloquer l’utilisation d’une série de logiciels P2P via une liste noire d’applications. Une petite absurdité : d’un, les applications qui ne sont pas listées restent utilisables, de deux, il est toujours possible d’échanger des contenus sur le web, de trois, scoop ! on trouve des contenus licites sur les réseaux P2P, et de quatre, ce service est facturé 2 euros par mois. On paye donc plus pour avoir moins d’Internet
Retourner vers News et Annonces
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités